Conseils de votre chirurgien dentiste

Grâce à un plateau technique moderne et à une assistance régulière à des cours de formation continue, le cabinet est à même de réaliser des traitements dentaires globaux de manière pratiquement indolore et selon les techniques actuelles, avec une chaîne de stérilisation répondant à des normes très strictes.

Le cabinet propose par exemple des couronnes tout céramique (sans armature métallique) évitant les phénomènes de corrosion galvanique. La conception et réalisation assistées par ordinateur permet de réaliser ce type de prothèses en une seule séance, la dent étant protégée immédiatement par une restauration esthétique et étanche sans irritations répétitives de la gencive par des manipulations de dents provisoires.

 

Le cabinet pose des implants dentaires depuis plus de 20 ans; C'est maintenant une technique fiable et éprouvée qui permet dans la plupart des cas de remplacer les dents absentes sans avoir à toucher aux dents voisines. Le bloc opératoire est équipé d'un robot de navigation chirurgicale.
Cette machine nous aide à réaliser à partir d'un examen scanner une planification précise de la pose des implants dentaires, donc à nous adapter au mieux au volume osseux de vos mâchoires. Guidée par la machine, la phase chirurgicale, se déroule dans la plupart des cas sans ouvrir ni décoller la gencive (technique "flapless"), ce qui permet de réaliser des interventions précises, courtes, pratiquement exemptes de suites opératoires (douleurs ou gonflements), et sans qu'il y ait besoin d'anesthésie générale.

 

Equipés pour pratiquer l'orthodontie bioprogressive et la dentisterie esthétique :
Nous pouvons vous apporter notre aide et nos conseils si vous désirez changer l'esthétique de votre sourire ou blanchir vos dents en une séance!

 

Des traitements parodontaux (traitement des problèmes de gencives) non chirurgicaux :
Nous utilisons un laser YAG afin de potentialiser les résultats des traitements parodontaux non chirurgicaux, de traiter les aphtes ou de désobturer les canaux radiculaires.

 

Pour les patients qui redoutent les actes chirurgicaux,
votre praticien peut prendre en charge les extractions de dents de sagesse incluses sous anesthésie générale.

 

Le bloc opératoire :
Le cabinet est équipé d'un bloc opératoire dédié à la chirurgie implantaire, aux différentes greffes, aux actes de stomatologie et a la chirurgie plastique de la face, avec tout l'équipement qui permet d'opérer dans des conditions optimales d'ergonomie et d'aseptie.
Ce bloc dispose d'un éclairage performant, d'un micro tour implantaire, d'une unité dentaire alimentée avec de l'eau sterile et d'un piezotome pour les chirurgies aux ultrasons.
Au niveau informatique, le bloc dispose d'un robot de navigation chirurgicale qui aide le praticien à choisir les dimensions et l'emplacement des implants dentaires et le guide durant la réalisation des actes implantaires (voir les fiches conseils rubrique implantologie).
A disposition nous y avons toutes les tailles d'implants ainsi que différents types de greffons et de membranes afin de pouvoir gérer d'eventuels imprévus toujours possibles lors d'une intervention chirurgicale quelle qu'elle soit.
De plus les revêtements de surfaces (murs et sols) sont conçus de façon à pouvoir être nettoyés facilement et parfaitement.

Une salle de repos au même étage et à distance des autres salles de soins, vous permettra, si vous le souhaitez, de vous détendre un moment après l'intervention.

 

Une chaîne de stérilisation performante, le stéricentre de Triangle est une référence en matière de stérilisation :
Equipé d'un bac à ultra sons, de deux bacs de décontamination, d'un séchoir à flux d'air chaud, d'un thermodésinfecteur et d'un autoclave de classe B permettant une traçabilité des stérilisations, il est étudié pour permettre le traitement des instruments selon un enchaînement logique qui permet d'éviter des contaminations croisées et réinfections du materiel.
Les instruments rotatifs sont traités entre chaque patient dans un appareil (Micro-mega X-Cid) permettant de les nettoyer, rincer, désinfecter, stériliser et lubrifier en une demi heure, correspondant ainsi aux dernières normes européennes.

Article rédigé par le praticien le 18/08/2010