Lifting au cabinet du Dr Failloux, Chirurgien maxillo facial et stomatologue

Le Dr Failloux, stomatologue à Papeete, Tahiti, vous accueille dans son cabinet pour étudier ensemble votre cas et les raisons pour lesquelles vous voulez avoir recours à la chirurgie esthétique du visage.

De nombreuses personnes ont recours à la chirurgie esthétique et au lifting pour différentes raisons ; certains veulent corriger une disgrâce de la nature, d’autres veulent effacer les effets du temps. Dans tous les cas, ils veulent retrouver la confiance en soi.

Le lifting du visage se fait sous anesthésie (locale ou générale) et une nuit en clinique est recommandée.

Il existe deux variantes du lifting du visage :

  • Le lifting temporal qui déplisse les rides au coin des yeux et rajeunit votre visage

 

  • Le lifting cervico-facial afin de retrouver un visage lumineux ; il corrige le relâchement de la peau au niveau du visage, des pommettes et du cou.

Le lifting est la seule technique qui permet de stopper l’affaissement du visage. Le traitement suivi est unique pour chaque patient, il doit être adapté à votre cas. C’est une technique « sur mesure ».

Le résultat définitif du lifting se verra 3 à 6 mois après l’intervention.

 

Déroulement d’un lifting

 

Vous devez suivre certains conseils avant l’intervention chirurgicale : aucun médicament contenant de l’aspirine ne doit être pris les 10 jours précédant l’intervention. De plus, le tabac est interdit pendant 1 mois avant l’intervention. Un bilan pré-opératoire est nécessaire.

L’incision se fait autour de l’oreille. La cicatrice laissée est quasi invisible. Vous devez garder un pansement pendant 24 heures.

Le séjour clinique dure 24h et vous devez consulter votre chirurgien 5 jours après l’intervention pour l’ablation éventuelle de fils.

Article rédigé par le praticien le 15/02/2012